Annonce déposée par }

Pack de 3 micros pour accordéon

×

Contact annonceur

SARL SLJ
SIRET : 40406508800043
Partager :

Twitter   Facebook   email

Détail de l'annonce

Une toute nouvelle gamme de micros instrument pour la prise de son, sur scène, de tous vos instruments acoustiques. L’AL21 Romanelli Accordéon est destiné à la sonorisation des accordéons.

Le pack AL21 vous offre :
une grande simplicité d'utilisation pour le musicien,
un positionnement facile pour le preneur de son,
un rendu sonore parfait pour l'auditoire.

Grâce à la cellule 21, les trois micros du pack AL21 offrent une pression acoustique admissible très élevée (140dB) tout en conservant l’enveloppe et la chaleur de la prise de son. Ils sont livrés avec un système de fixation discret, robuste et facile d’utilisation, pouvant se positionner sans gêner le musicien.

Les clamps ont été réalisés avec le plus grand soin afin de les positionner dans les meilleures conditions de prise de son :

Deux clamps pour la main droite venant soutenir deux micros très bien suspendus.
Un pour la main gauche.
Chaque clamp se place avec un velcro pour pouvoir être installé et retiré facilement.

L'AL21 offre ainsi une captation facile, adaptative et de très grande qualité, et ce, sans abîmer l'instrument, ni gêner le musicien.

« Sonoriser un accordéon n’est pas une tâche facile. J’ai participé activement à la réalisation de ce nouveau kit micro Prodipe, et, comme vous le savez, je suis depuis toujours très attaché à la précision et à la qualité du son. Avec mon ami Ludovic Lanen et toute l’équipe Prodipe, nous avons porté une attention particulière à la captation de la sonorité de l’accordéon. Dans un micro, la partie qui ne peut souffrir d’aucune médiocrité est la cellule. Prodipe a mis au point, en France, une cellule électret capable d’encaisser 140dB et qui captera toute la dynamique et les nuances de votre jeu. De plus, sa grande linéarité respectera parfaitement le timbre et la sonorité de votre accordéon.

Nous avons aussi porté une attention particulière à la fixation des trois micros sur l’instrument. Nous avons opté pour deux micros pour la main droite. En effet, un seul micro pour capter toute l’étendue de l’accordéon vous oblige à le positionner assez loin de l’instrument, ce qui est un véritable inconvénient lorsque vous êtes entouré d’instruments à fort volume tels que la batterie. En optant pour deux micros pour la main droite, ceci permet de les positionner d’une manière très proche de l’instrument et de capter toutes les notes et les harmonies sans les parasites des autres instruments.

Afin de les positionner dans les meilleures conditions de prise de son, trois clamps ont été réalisés avec le plus grand soin, deux clamps pour la main droite venant soutenir deux micros très bien suspendus, et un pour la main gauche. Chaque clamp se place avec un velcro pour pouvoir les installer et les retirer facilement. Je me réjouis d’avoir participé à la mise au point de ce kit d’accordéon que j’utilise désormais sur scène et pour une grande partie de mes enregistrements. Et je sais qu’il sera d’une grande utilité pour tous les accordéonistes. »

Roland Romanelli
Accordéoniste

Caractéristiques :
sensibilité : -47dB ±3dB (0dB=1V/Pa à 1KHz)
max. SPL: 140 db
impédance : 2.2 KΩ
directivité : uni directionnelle
rapport Signal/Bruit : 68dB
réponse en fréquence: 50Hz à 20KHz
longueur du câble : 1 m

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK